Home

Clin d’oeil de zèbre sur un très beau projet mis en place en 2006 par l’artiste Anke Becker : Anonyme Zeichner, Dessinateurs anonymes.

Chaque année, cette passionnée de dessins et de collages, lance un appel à candidature par internet pour l’envoi de dessins format A 4. L’âge, le sexe, la biographie, l’origine des dessinateurs ne jouent aucun rôle. Le choix est absolument anonyme. Cette année Anke a reçu plus de 800 dessins. Elle en a sélectionné environ 300. Elle avoue que son grand plaisir est de construire sur le mur cette sorte de texte avec le vocabulaire riche et varié que représentent tous ces dessins. Les dessins exposés sont vendus à un prix unitaire de 150 euros. Quand un dessin est vendu, il est décroché et le nom de l’artiste apparait alors sur le mur. Il s’est aussi constitué au fil des années un fond d’archives et il est à tout moment possible de le consulter et d’acheter un dessin.

ZL AZ

La question posée au travers de ce projet est celle du regard que l’on porte sur une œuvre. Le nom de l’artiste, ce que l’on sait de lui importent-il? Qu’est-ce qui fait la valeur d’une oeuvre? Ce projet est un manifeste contre la concurrence et l’isolement que produit le marché de l’art. C’est aussi tout simplement un hommage au dessin et à sa merveilleuse diversité.

 

 

 

Vous avez encore le temps d’aller jeter un oeil sur les dessins exposés. Peut-être reconnaitrez-vous celui de Béatrice Nicolas qui a été sélectionné…

Pavillon am Milchhof

Schwedter Straße 232

10435 Berlin

  1. Präsentation : 2 – 5.5.2014
  2. Präsentation: 9 – 12.5.2014 Vernissage:   8 mai /9 heures
  3. Präsentation 16 – 19.5.20154 Vernissage : 15 mai/ 19 heures

Horaires: 13-20 heures

Vous pouvez aussi consulter le site du projet www. anonyme-zeichner.de

ou suivre via Twitter @AnonymeZeichner

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s