Home

Vendredi 4 avril, drôle de soirée au Bender Bar de Neukölln : une rétro-gramo-Party…

Au programme, un voyage musical à travers le temps, des années 1920 aux années 1990, des invités costumés en conséquence et même une performance d’aérobic! Mais pas seulement, puisque cette soirée était aussi l’occasion pour Yannis Papé, initiateur de la webradio franco-allemande GramofonFM, d’enregistrer sa nouvelle émission.

Image

Lancée le 2 octobre 2013, Gramofon FM slalome avec aisance entre le français et l’allemand et se plaît à explorer toutes sortes d’univers. Sur le site où les émissions sont en podcast, on trouve de la musique (Yannis Papé est lui-même musicien et particulièrement attentif à ce qui se passe dans la capitale), mais aussi des interviews et des reportages de toutes sortes.

C’est ainsi que le 4 avril, on aura pu entendre le groupe berlinois die Mumbles, une interview des animatrices du blog Die Frenchies ou la présentation d’un intéressant projet de réseau littéraire francophone appelé Franz Buch

Et puis vous aurez pu entendre le Zèbre sur la langue se présenter et surtout interviewer Neil Jomunsi, cet auteur français de Berlin, amateur de défis et dont je vous avais déjà parlé ici.

Image

C’était pour moi un grand plaisir de retrouver Julien Simon alias Neil Jomunsi que j’avais pu rencontrer « en vrai » quelques jours avant et que je suis « virtuellement » sur twitter depuis plusieurs mois. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous propose bien sûr d’écouter l’interview sur le site de Gramofon FM mais aussi de faire un détour sur son blog et… de vous abonner au projet Bradbury.

Pour les très paresseux ou les pressés qui ne trouveraient vraiment pas le temps de cliquer, je résume:

Le défi Bradbury : 52 nouvelles en un an, publication sous format ebook chaque vendredi…

L’univers : souvent dans le registre du fantastique ou de la science-fiction, mais pas toujours. Des histoires percutantes, surprenantes, avec pas mal d’humour.

Et puis : un défi éditorial qui en soi vaut déjà le détour puisque Neil Jomunsi expérimente de nouvelles manières d’exister en tant qu’auteur aujourd’hui…

Image  Image  Image

Alors bonne écoute et bonne lecture!

(encore pour les pressés et les autres, le Zèbre et Neil Jomunsi interviennent dans la partie 2 de l’émission de Gramofon, environ à 21’40)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s