Home

ZL 800afrikamera_logo

Du 12 au 17 novembre, le cinéma Arsenal accueille Afrikamera, festival de films africains d’aujourd’hui. Créé à l’initiative de l’association Toucouleur e.V., Afrikamera se veut l’écho des grands festivals de cinéma africain d’aujourd’hui : FESPACO, Festival de Durban, de Carthage, Dokanema, etc. Une occasion unique à Berlin de découvrir la richesse de la production cinématographique africaine avec des films du Burkina Faso, du Mozambique, d’Algérie, des Comores, du Cameroun, du Rwanda…

Dimanche, en avant-première en Allemagne, nous pourrons par exemple enfin découvrir le tant attendu Aya de Yopougon (si ça ne vous dit rien, il n’est pas trop tard pour aller vous procurer les formidables BD de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie, par exemple ici.)

Et en attendant, la bande annonce :

Le film Le Président du Camerounais Jean-Pierre Bekolo pourrait également créer l’événement. Là encore bande-annonce alléchante :

Mais ce qu’il y a de formidable dans les festivals, c’est la possibilité de rencontres totalement inattendues. Alors pourquoi ne pas découvrir une série de courts-métrages tunisiens, sud-africains, comoriens et zambiens ou bien le film C’est eux les chiens d’Hicham Lasri sur les mouvements sociaux pendant le printemps arabe à Casablanca? Ou encore Espoir Voyage du Burkinabé Michel K. Zongo, un film sur la quête d’un homme à la recherche de son frère disparu en Côte d’Ivoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s