Home

Le prochain café littéraire des 12 Sterne aura lieu le 21 novembre à 20h. Nous nous retrouverons pour parler de Profanes de Jeanne Benameur. N’hésitez pas non plus à lire d’autres textes de cette auteure.

Attention, nouveau lieu de rendez-vous : Café Deer (Merseburger Str.8, au coin de la Apostel Paulus à Schöneberg).

Présentation de l’éditeur :

Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas, mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe – comme avant autour de la table d opération, mais cette fois-ci, c’est sa propre peau qu il sauve, sa propre sortie qu’il prépare. Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu’inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes.
Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l’homme en l’homme.

Une citation :

«Ils sont là, derrière la porte. Il ne faut pas que je rate mon entrée.
Maintenant que je les ai trouvés, tous les quatre, que je les ai rassemblés, il va falloir que je les réunisse. Réunir, ce n’est pas juste faire asseoir des gens dans la même pièce, un jour. C’est plus subtil. Il faut qu’entre eux se tisse quelque chose de fort.
Autour de moi, mais en dehors de moi.»

Et un entretien vidéo avec François Busnel pour La grande librairie :

Laisser un commentaire

